Perles de Tapioca - Bubble Tea - Sans Colorant

Les perles de tapioca sont incontournables pour l'élaboration du bubble tea. Elles font d'ailleurs partie intégrante de la recette originale. My Bubble Tea a sélectionné pour vous des billes de tapioca premium (fécule de manioc et eau) sans colorant artificiel. Attention toutefois, sans additif, ces billes de tapioca exigent une préparation beaucoup plus longue, dans la plus pure tradition. Préparez de délicieux bubble tea maison au plus près de la tradition taïwanaise !

Poids : 250g.

* Produit vegan et gluten free

 

En stock

Ajouter un commentaire

Qu'est-ce que les perles de tapioca ? Ingrédient phare du Bubble Tea

Les perles de tapioca aussi appelée billes de tapioca constituent l'ingrédient traditionnel et essentiel à l'élaboration de thé aux perles ou Bubble tea. Le bubble tea apparait dans les années 80 à Taïwan. Il est alors élaboré à base de thé noir, de perles de tapioca et d'une pointe de lait. Les perles de tapioca sont produites à base de fécule de racine de manioc et sont adaptées aux régimes vegan et gluten free. Contrairement aux perles de fruits, les billes de tapioca se mâchent et apportent de la texture au bubble tea. Pour en savoir plus sur les perles de tapioca : goût, texture, préparation etc. n'hésitez pas à consulter notre article dédié !

Perles de tapioca sans additif ni colorant artificiel

Nous avons l'habitude de perles de tapioca de couleur noire pour colorer nos Bubble Tea. Changeons nos habitudes avec des perles de tapioca sans colorant artificiel. Nos billes de tapioca pour bubble tea sont fabriquées en Asie et sont les plus qualitatives du marché en laissant la part belle à l'ingrédient central : la fécule de manioc ! 

Préparation des perles de tapioca pour Bubble tea

Préparation des perles de tapioca - 50g:

1- Plongez 20g de perles de tapioca dans l'eau bouillante pendant 5 minutes

2- Couvrez et laissez reposer pendant 6h

3- Remuez les perles et procédez à une deuxième cuisson de 10-15min après ébullition (n’hésitez pas à goûter et à ajuster ce temps de cuisson en fonction de la texture recherchée)

4- Égouttez les perles et rincez à l'eau claire

5- Une fois prête, dégustez vos perles de tapioca nature ou caramélisées avec un sirop de sucre dans votre Bubble Tea !

Nous avons évoqué la recette originale taïwanaise de bubble tea à base de thé noir et de perles de tapioca. Mais cette base peut être agrémentée selon vos envies en ajoutant du sirop, du miel ou de la poudre aromatisée. 

Inspirez-vous de nos recettes bubble tea aux perles de tapioca maison.

Ingrédients

Fécule de manioc, eau. 

Peut contenir des traces de gluten et de soja.

Informations nutritionnelles

Pour 100 g : Energie : 357 kcal / 1 494 kJ - Graisses 0 g - Acides gras saturés : 0 g - Glucides : 89 g - Sucres : 4 g - Fibres alimentaires : 4 g - Protéines : 0 g - Sel : 0 g .

Conservation: A température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Attention, les perles de fruit, à cause de leur diamètre et de leur texture, ne conviennent pas aux enfants de moins de 5 ans.